Restructuration Cimetière

Un peu d’histoire

1992 : Création du concept de Réorganisation de Cimetière 29 ans d’expertise !

Partenaire incontournable des Mairies de notre région, c’est en 1993 (sous une autre entité) que le président de l’association des Maires nous consultait concernant la future promulgation de la loi 93-23 portant sur la réforme de la législation funéraire et sur les conséquences dans ses applications communales.

Suppression du monopole public, ouverture à la concurrence, les questions des élus étaient précises et légitimes. Pour y répondre il fut créé, en partenariat avec la préfecture de Vesoul, et l’Association des Maires, un groupe de travail, composé d’élus, de fonctionnaires et d’hommes de l’art, avec pour objectif de comprendre et d’adapter les communes à un changement radical dans l’administration des nécropoles.

Le concept « Cimetière » était né…

2003 : Création du groupe FINALYS sous sa forme actuelle.

Logo Ad vitam

Département funéraire du groupe fut la 1ère marque et la 1ère activité.

Disposer d’une structure compétente en ingénierie, mais capable de réaliser des travaux demandait une modification profonde des statuts, et du code APE. Devant la demande des élus et des collectivités, d’avoir un prestataire « Cimetière » unique, pluri-compétent, en études, mais aussi en travaux, et disposant de compétences juridiques, le groupe FINALYS fut constitué sous sa forme actuelle dans le seul but de proposer une solution globale.

À ce jour, le groupe propose et réalise en interne l’ensemble de son activité au service des collectivités, et sur l’ensemble du territoire national

Étude, Conseil, Formation, Audit, Logiciel, Aménagement, Travaux, Équipement

Logo Ad vitam Le couteau suisse de la réhabilitation de votre cimetière!

Pensée par des élus, pour des élus, notre offre cimetière est complète et ne poursuit qu’un seul but, vous faciliter l’administration de vos nécropoles grâce à une maitrise totale.