Qui sommes-nous ?

Cabinet d’ingénierie géographique, dédié exclusivement à l’aide aux collectivités en matière d’aménagement du territoire.

L’ingénierie funéraire vit le jour par l’action combinée d’une réforme profonde du droit funéraire, et d’une attente clairement exprimée de décideurs nationaux à trouver les outils s’adaptant à la nouvelle donne juridique !

Nos valeurs

  • Savoir-faire Français
  • Aucune sous-traitance
  • Toujours au service des collectivités

En 3 mots: sécurité, sérénité, expérience


Implantations et zone de couverture

30 ans au service des collectivités.

Depuis son intégration au sein du groupe Montenay, filiale de la Compagnie Générale des Eaux, notre Président n’a eu de cesse d’apporter son expertise aux Mairies de France.

D’abord par sa compétence hydraulique, ensuite par le cimetière et enfin par le dépôt de brevet anti tag, il a, en 2003, mis son savoir, intégralement au service de la création du Groupe FINALYS.

Créé sur des fonds propres, sans actionnaire et sans financier pour nous dicter des orientations qui ne serait pas intimement liées à notre éthique, le Groupe FINALYS peut s’enorgueillir de cette indépendance qui autorise encore la curiosité et la réactivité.   

Nos domaines de compétence

Exclusivement dédié à l’aide technique, juridique, géographique des Mairies de France, les compétences du groupe se présentent sous 4 départements (Marques) qui sont :  

Ingénierie funéraire : Etudes, conseil, formation, travaux

Département funéraire du groupe fut la 1ère marque et la 1ère activité.

Disposer d’une structure compétente en ingénierie, mais capable de réaliser des travaux demandait une modification profonde des statuts, et du code APE. Devant la demande des élus et des collectivités, d’avoir un prestataire « Cimetière » unique, pluri-compétent, en études, mais aussi en travaux, et disposant de compétences juridiques, le groupe FINALYS fut constitué sous sa forme actuelle dans le seul but de proposer une solution globale.

A ce jour, le groupe propose et réalise l’ensemble de son activité au service des collectivités, et sur l’ensemble du territoire national.

Pensée par des élus, pour des élus, notre offre cimetière ne poursuit qu’un seul but, vous faciliter l’administration de vos nécropoles grâce à une maitrise totale.

logo via nova


Ingénierie hydraulique : périmètre de protection, étude de bassin, d’érosion, Schéma d’assainissement, S.P.A.N.C

Après un passage à la Compagnie Générale des Eaux (CGE) de 1990 à 1993, c’est naturellement que notre président a continué de proposer aux communes ses compétences environnementales.

Etude de bassin versant, étude d’érosions des sols, Assainissement non collectif, (SPANC) Plan de prévention des risques d’inondation (PPRI) telles sont nos compétences.

logo historia


Ingénierie archivistique : Transposition de document ancien en fichier numérique. Tous plans, tous documents

Sauvegarde de votre patrimoine archivistique.

haltag

Hal’Tag est un breve

Lors de ses déplacements fréquents et à force de voir nos villes se dégrader par la multiplication des tags et graffitis, l’idée à germer de trouver une solution préventive au problème des tags sur la signalétique urbaine.

Ne pouvant être nettoyer avec des solvants, il n’y avait pas de solution curative alors fut créé haltag, seule solution préventive.

Composé d’un film multicouche totalement transparent et sans conséquence sur le photo-réfléchissement, invisible à qui ne le sait pas, « Hal ‘Tag » n’empêche pas le tag, mais il protège le support, en lui conservant ses propriétés.

Certifications et Habilitations

A l’issue de rencontres nombreuses, tous validaient le besoin de mieux maîtriser l’historique des cimetières en vue de l’ouverture à la concurrence et c’est pourquoi un protocole type de réorganisation de cimetière fut établi par les acteurs eux mêmes !

Pensé par des élus, pour des élus, et dédié aux collectivités.

Comme des milliers de mairies, faites confiance à notre savoir faire 

L’avis des Mairies