Articles de blog

Juridique «cimetière»

GUIDE DU DÉCÈS – Quelles démarches administratives après un décès?

Dans les 24 heures qui suivent le décès. Disposer du certificat de décès (délivré par le médecin, l’hôpital, l’EPAD) Faire la déclaration de décès auprès de la Mairie (du décès). – Justificatif à présenter pièces d’identité du défunt et du déclarant – Certificat de décès – livret de famille (si possible) Demander copie de l’acte de décès et l’autorisation d’inhumation/crémation valant…

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Extension / entretien

Charleroi : 2 à 4 fois plus d’inhumations que d’habitude pendant le confinement

C’est avec ces chiffres que l’échevin Mahmut Dogru a répondu à une question écrite du conseiller Nicolas Kramvoussanos. Début avril, on s’intéressait aux cimetières de Charleroi sous le prisme du début du confinement, et on apprenait que les fossoyeurs faisaient leur maximum pour anticiper les travaux de terrassement, parce que de nombreux cimetières étaient arrivés à saturation. À ce moment-là, on…

Il est enterré dans un « cercueil vivant », un première mondiale

Une personne décédée a été mise en terre dans un « cercueil vivant », samedi à La Hague, aux Pays-Bas. Une première mondiale qui pourrait en inspirer d’autres. Enterrer un mort dans un « cercueil vivant » peut sembler étrange, mais il n’en est rien. Le cercueil est en effet bien vivant, puisqu’il est composé de champignons – plus précisément de…

“Les Français ont grandi… et grossi ! ” Conséquence au niveau du cimetière.

Plus grand, plus haut, plus fort… Non, il ne s’agit pas de la nouvelle devise de l’équipe olympique, mais plutôt d’un résumé de la dernière campagne de mensuration des Français. En 30 ans, nos compatriotes des deux sexes ont grandi et grossi… surtout au niveau de la taille. Vous avez déniché pendant les soldes un joli petit pantalon ou un T-shirt…

ON PARLE DE NOUS

Comment le cimetière peut regagner de la place

Le cimetière de Verneuil (Eure) manque cruellement de place. Mais la Ville a trouvé la solution pour en regagner, notamment en utilisant un drone. On vous dit tout. Par Bernard GeffroyPublié le 11 Juin 21 à 12:32 Un drone survolant le cimetière. C’était récemment au mois de mai. En toute légalité puisque c’était le drone d’Ad’Vitam, de Haute-Saône, une société à laquelle la…